L’Université de Picardie Jules Verne (UPJV) est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP) qui accueille près de 32 000 étudiants en formation initiale ou continue.
Elle développe des formations professionnalisantes désormais pleinement reconnues sur le marché du travail. L'excellence des équipes de recherche est reconnue au plan régional, national et international. Les unités de recherche de l'UPJV sont impliquées dans trois champs disciplinaires que sont les sciences (12 unités de recherche), la santé (11 unités de recherche) et les sciences humaines et sociales (13 unités de recherche). Dans chacun de ces trois champs, les compétences des différents laboratoires sont organisées autour de thématiques fédératrices assurant la lisibilité de l’offre de recherche de l’UPJV.
L’UPJV dispose, au sein de la Direction des Finances, d’un service « Missions » qui assure la gestion centralisée des frais de déplacements de l’ensemble des personnels de l’établissement.
Au sein de ce service composé de 8 personnes, vos principales missions, sous l’autorité du chef de service, seront d’assurer dans le progiciel financier :
- la création des agents,
- la saisie des ordres de mission,
- la saisie des bons de commande, la validation et le contrôle de ces commandes (imputations budgétaires, respect du cadre de gestion et de la réglementation, etc…),
- la saisie des avances en fonction des demandes des agents.
Par ailleurs, il vous appartiendra également d’assurer en lien étroit avec le prestataire externe de l’UPJV (agence de voyages) la gestion des commandes de billets pour les déplacements (train, avion).
A l’issue des déplacements, il convient d’assurer dans les meilleurs délais le remboursement des frais de déplacement : analyse des justificatifs et détermination des montants à rembourser, contrôles de liquidation, vérification de la conformité au cadre réglementaire et aux délibérations votées par l’établissement.
Enfin, vous assurez par roulement avec l’ensemble des autres agents du service, les tâches administratives suivantes : gestion du courrier « arrivé », gestion du secrétariat (une journée hebdomadaire selon planning pré établi), gestion de la boîte mail générique du service, relances pour les missions non remboursées) …
Ce poste implique beaucoup d’échanges selon divers canaux avec les missionnaires et comprend donc une mission de conseil et d’accompagnement.
Poste à temps plein permanent.
Possibilité de télétravail après 6 mois d’expérience dans le service.
Rémunération :
Sur grille indiciaire de la fonction publique
https://extra.u-picardie.fr/nextcloud/index.php/s/pgzTAyoFK38jjME
Date de fin de publication : 29/07/2025
Nous reviendrons vers vous à la réouverture de l'établissement soit à compter du 18/08/2025.
Vous êtes titulaire a minima d’un BAC. A l’aise avec les outils informatiques (bureautique, logiciels de gestion financière…). Les candidats nouvellement diplômés dans le domaine comptable / financier sont les bienvenus.
Vous appréciez le travail en équipe. Vous êtes rigoureux, méthodique et organisé. Vous disposez de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles. Autonome dans votre travail, vous êtes réactif et avez le sens des responsabilités et de l’organisation. Enfin, vous faites preuve de réserve et respectez les délais impartis.
Idéalement, vous connaissez l’environnement de l’enseignement supérieur et de la recherche publique.