L’Université de Picardie Jules Verne (UPJV) est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP) qui accueille près de 32 000 étudiants en formation initiale ou continue.
Elle développe des formations professionnalisantes désormais pleinement reconnues sur le marché du travail. L'excellence des équipes de recherche est reconnue au plan régional, national et international. Les unités de recherche de l'UPJV sont impliquées dans trois champs disciplinaires que sont les sciences (12 unités de recherche), la santé (11 unités de recherche) et les sciences humaines et sociales (13 unités de recherche). Dans chacun de ces trois champs, les compétences des différents laboratoires sont organisées autour de thématiques fédératrices assurant la lisibilité de l’offre de recherche de l’UPJV.
UFR, Direction, Service : DIRECTION DE L’ORIENTATION ET DE L’INSERTION PROFESSIONNELLE, SOPE
Localisation géographique : 10, rue F. Petit AMIENS
Contact pour tout renseignement sur le poste : thierry.dubet@u-picardie.fr 03-22-80-42-42
Le ou la Technicien-ne en gestion administrative est placé.e sous la responsabilité hiérarchique du chef du Service Orientation et Parcours de l’Etudiant. Intégré(e) à la cellule « Réussite étudiante » du SOPE, il.elle aide à la mise en place et au suivi administratif du PRREL FSE+. L’objectif du dispositif PRREL est d’apporter une aide aux étudiants souhaitant poursuivre des études longues, une méthodologie de travail universitaire, une remédiation au décrochage, un accompagnement à la réussite et un renforcement pédagogique.
Activités principales
- Participer à la gestion administrative et financière du projet PRREL
- Contrôler les groupes de tutorés et le nombre de bénéficiaires éligibles au dispositif
- Superviser l’autoformation à l’usage des plateformes MOODLE et EPIONE
- Recueillir, enregistrer des fiches temps
- Alimenter des tableaux de bord, contrôler, saisir et envoyer les justificatifs Région/FSE+
- Etre le relais administratif pour les tuteurs
- Aider à la mise en place des procédures d'accompagnement du dispositif
- Surveiller le respect des procédures FSE+
- Rédiger des notes et des comptes rendus
- Gérer le(s) agenda(s) et contrôler les échéances
- Informer et communiquer sur le dispositif auprès des autres services, des enseignants et des étudiants
Activités associées
- Réalisation éventuelle des missions de scolarité de 2 ou 3 diplômes universitaires tremplins du PPREL (gestion des candidatures sur e-candidat, réservation de salles, inscriptions pédagogiques, saisie des notes …)
- Aide ponctuelle aux événements relevant de la Direction de l’Orientation et de l’Insertion Professionnelle
Savoir-être :
- Sens de l'organisation
- Rigueur / Fiabilité
- Sens relationnel
- Capacité à travailler en équipe
Contraintes particulières
- Déplacements éventuels sur le territoire Picard (Amiens, Beauvais, Creil, Soissons, Laon, Saint Quentin)
- Permis B obligatoire
Rémunération basée sur la grille indiciaire des techniciens de recherche et de formation, de classe normale : https://www.emploi-collectivites.fr/grille-indiciaire-etat-technicien-recherche-formation-itrf/1/6008.htm
Poste à pourvoir au 01/09/2025
Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires
- Connaissance de l’enseignement supérieur et des études universitaires
- Connaissance générale de l’offre de formation de l’UPJV
Savoir-faire opérationnels/techniques
- Modes de fonctionnement des administrations publiques
-Techniques d'élaboration de documents
- Maîtrise des logiciels de bureautique (traitement de texte, tableur…)
- Techniques de communication
- Respect des échéances
- Savoir rendre compte