RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)

26 septembre 2024
CDD
3 an(s)

80000 Amiens

Partagez cette offre

A propos

L’Université de Picardie Jules Verne (UPJV) est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP) qui accueille près de 32 000 étudiants en formation initiale ou continue.
Elle développe des formations professionnalisantes désormais pleinement reconnues sur le marché du travail. L'excellence des équipes de recherche est reconnue au plan régional, national et international. Les unités de recherche de l'UPJV sont impliquées dans trois champs disciplinaires que sont les sciences (12 unités de recherche), la santé (11 unités de recherche) et les sciences humaines et sociales (13 unités de recherche). Dans chacun de ces trois champs, les compétences des différents laboratoires sont organisées autour de thématiques fédératrices assurant la lisibilité de l’offre de recherche de l’UPJV.

Votre mission

Assurer des fonctions polyvalentes d’exécution des actes administratifs et financiers dans le respect des techniques, des règles et des procédures dans un des domaines fonctionnels de l'établissement et / ou d'assistance technique et logistique d'un service, d'une unité ou de projets.

Assurer le suivi de la chaine financière des Unités de Formation et de Recherche ARTS, HISTOIRE GEOGRAPHIE, LETTRES, LANGUES, SCIENCES HUMAINES SOCIALES ET PHILOSOPHIE et La Maison des Langues dont les principales missions sont d’être en assistance et appui pour l’élaboration et l’exécution du budget du Pôle et assurer le suivi de l’ensemble des opérations et activités financières du périmètre.

Encadrer une équipe de 7 personnels dans les domaines de la gestion des réservations et de l’accueil.

Activités principales :

- Instruire les dossiers en vérifiant la régularité juridique, administrative et financière

- Participer activement au suivi de la gestion financière pour l’ensemble des directions et services et auprès des usagers SIFAC

- Participer à la gestion administrative, financière et/ou des ressources humaines de la structure en appliquant les

procédures dédiées

- Apportez appui et conseil auprès des acteurs des différentes directions, services et composantes

- Valider, certifier les services fait des commandes pour les UFRs et la coordination

- Etablir et valider les documents de vente

- Assurer la gestion budgétaire de l’ensemble des opérations (suivi du budget, virement de crédits, contrôle et pilotage pour la paye du personnel…)

- Participer à l’élaboration du budget des Ufrs

- Suivre des conventions s’il y lieu

- effectuer le contrôle et le suivi interne financier

- collecter et contrôler les pièces justificatives des opérations financières

- Assurer la bonne remontée des données financières à la Direction des Finances afin d’optimiser la chaine de la dépense et de la recette avec l’appui et sous la responsabilité du chef de service

- Participer et garantir la fiabilité des états de suivis diffusés à chaque niveau de responsabilité

- Manager et organiser l’activité d’une petite équipe de personnels

- Assurer l'accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes (personnels) et externes (usagers)

- Gérer le(s) agenda(s) et contrôler les échéances

- Organiser, alimenter, mettre à jour des bases de données relatives à la gestion

- Alimenter des tableaux de bord, faire des extractions dans les systèmes d'information administratif, financier et/ou ressources humaines

- Répondre aux demandes d'informations des autres services et de l'extérieur

- Sélectionner et diffuser de l'information en interne et en externe

- Participer à des groupes de travail avec les responsables du service

- Assurer la continuité de service de l’adjointe au responsable de site

Le profil idéal

Vous êtes titulaire à minima d’un BAC. A l’aise avec les outils informatiques (suite bureautique, logiciels de gestion financière,…), vous disposez de compétences en finances publiques et idéalement sur la Gestion Budgétaire et Comptable Publique (GBCP).

Vous appréciez le travail en équipe et êtes force de proposition. Rigoureux, méthodique et organisé, vous disposez de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles. Autonome dans votre travail, vous êtes réactif et avez le sens des responsabilités et de l’organisation. Enfin, vous faites preuve de réserve et respectez les délais impartis.

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *