CHARGE DE MOBILITE INTERNATIONALE

80000 Amiens

Partagez cette offre

A propos

L’Université de Picardie Jules Verne (UPJV) est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP) qui accueille près de 32 000 étudiants en formation initiale ou continue.
Elle développe des formations professionnalisantes désormais pleinement reconnues sur le marché du travail. L'excellence des équipes de recherche est reconnue au plan régional, national et international. Les unités de recherche de l'UPJV sont impliquées dans trois champs disciplinaires que sont les sciences (12 unités de recherche), la santé (11 unités de recherche) et les sciences humaines et sociales (13 unités de recherche). Dans chacun de ces trois champs, les compétences des différents laboratoires sont organisées autour de thématiques fédératrices assurant la lisibilité de l’offre de recherche de l’UPJV.

Votre mission

Missions :

Il/Elle réalise de manière polyvalente et autonome, des activités de gestion administrative, financière dans le respect des techniques, des règles et des procédures dans le domaine de la coopération internationale.

Le profil idéal

Activités principales :

Ø  Gestion de la mobilité étudiante entrante (dans le cadre des programmes Erasmus+, ISEP, BCI, accords bilatéraux):

-          Informer, accueillir et accompagner les étudiants dans les démarches administratives

tout au long de l’année.

-          Gérer les nominations et candidatures, les saisir et mettre à jour les informations sur

les applications dédiées à la gestion de la mobilité internationale (ex. Moveon).

-          Alimenter des bases de données sur le suivi des contrats pour établir des tableaux de

bord et des états financiers.

-          Participer au développement du réseau partenarial, notamment dans la zone Asie-Pacifique.

-          Orienter les étudiants vers les services internes et externes appropriés.

-          Aider à l’intégration des étudiants internationaux.

-          Préparer, organiser et animer des évènements et manifestations en présentiel comme

en distanciel durant l’année universitaire.

-          Participer à la gestion de la convention CROUS pour assurer le logement pour les

étudiants en mobilité entrante.

-          Aider à la recherche des logements dans le parc privé des résidences étudiantes à

Amiens et d’autres villes.

Ø  Gestion de la mobilité étudiante sortante hors Erasmus (dans le cadre des programmes ISEP, BCI, accords bilatéraux):

-          Aider à l’organisation des campagnes de mobilité étudiante (accueillir les étudiants et les informer sur les procédures de candidatures et les calendriers).

-          Collecter, gérer et saisir les dossiers de candidature à la mobilité et les dossiers de

demande de financement, en vérifier la complétude et en assurer le suivi auprès des services dédiés.

-          Tenir à jour les divers tableaux de suivi et les diffuser au public concerné (scolarité,

-          enseignants…)

-          Assurer la liaison avec les scolarités, le Service de formation initiale et les coordinateurs internationaux dans les composantes.

-          Animer des ateliers de promotion/ information à destination des étudiants.

-          Produire et mettre à jour les supports de promotion de mobilité (factsheet, guide, etc..)

Activités associées :

-          Répondre aux demandes d’informations des autres services

-          Saisie / mise en forme divers documents (courriers, rapports, fiches d’information...)

et leur diffusion.

-          Archivage des pièces administratives

-          Participation aux manifestations et événements relatifs à l’internationalisation de

l’université (salons, forums, accueil de délégations, etc.)

Contraintes ou spécificités du poste :

-          Des déplacements professionnels sont à prévoir.

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *