CHARGÉ DU CONTRÔLE DE GESTION, D’ÉTUDES ET D’ÉVALUATION (H/F)

30 septembre 2024
CDD
1 an(s)

Localisation

80000 Amiens

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A propos

L’Université de Picardie Jules Verne (UPJV) est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP) qui accueille près de 32 000 étudiants en formation initiale ou continue.
Elle développe des formations professionnalisantes désormais pleinement reconnues sur le marché du travail. L'excellence des équipes de recherche est reconnue au plan régional, national et international. Les unités de recherche de l'UPJV sont impliquées dans trois champs disciplinaires que sont les sciences (12 unités de recherche), la santé (11 unités de recherche) et les sciences humaines et sociales (13 unités de recherche). Dans chacun de ces trois champs, les compétences des différents laboratoires sont organisées autour de thématiques fédératrices assurant la lisibilité de l’offre de recherche de l’UPJV.

Votre mission

Au sein du Service de la Performance, le/la chargé.e du contrôle de gestion, d’études et d’évaluation, qui intervient de manière transversale dans toutes les composantes de l’établissement, veille à la mise en œuvre efficace des processus de gestion, dans le but de les améliorer de manière continue et de promouvoir une politique globale de la qualité.

Activités principales :

- organiser, animer et partager une démarche qualité globale (approche par les processus, amélioration continue) dans le domaine de la Recherche ;

- concevoir des procédures opérationnelles assurant la mise en place et le fonctionnement des processus de gestion (gestion des risques, qualité des données…) ;

- veiller à l’application des procédures et à leur mise à jour ;

- aider à définir des outils d’analyse, de pilotage et de régulation (indicateurs, tableaux de bord…) ;

- améliorer la qualité et la fiabilité des informations en collaboration avec les différents pôles, directions et composantes de l’établissement ;

- identifier, évaluer et analyser les causes et les effets des écarts entre les objectifs et les réalisations ;

- animer et coordonner des groupes de travail ;

 

Activités associées :

- une part significative de ses actions consistera à communiquer, sensibiliser et former les agents (à ce titre il bénéficiera d’une grande latitude pour proposer, créer des supports de communication novateurs) ;

- participer activement à la diffusion des bonnes pratiques ;

- son rôle inclut une assistance méthodologique et le conseil auprès des différents acteurs ;

- de par ses missions, il contribuera également à la mise en œuvre d’un système d’information décisionnel de qualité.

 

Le profil idéal

Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires :

- connaître l’université, son organisation, son fonctionnement et ses missions ;

- connaissance du système de l’enseignement supérieur et spécifiquement de la recherche publique ;

- appétence plus particulièrement pour le domaine de la recherche en milieu universitaire ;

- capacité à gérer les dossiers en toute autonomie ;

- capacité à travailler de façon transverse ;

- capacité à dialoguer avec tous les acteurs universitaires et les partenaires.

Savoir-être :

- très bon relationnel ;

- capacité d’écoute et sens de la pédagogie ;

- goût pour le travail en équipe ou en mode projet ;

- sens critique ;

- capacité d’adaptation et polyvalence ;

- rigueur et sens de l’organisation et des priorités ;

- réactivité ; 

- discrétion et confidentialité.

 

 Déplacements occasionnels à prévoir sur les sites de l’UPJV (sites amiénois et délocalisés) Permis B obligatoire

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