L’Université de Picardie Jules Verne (UPJV) est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP) qui accueille près de 32 000 étudiants en formation initiale ou continue.
Elle développe des formations professionnalisantes désormais pleinement reconnues sur le marché du travail. L'excellence des équipes de recherche est reconnue au plan régional, national et international. Les unités de recherche de l'UPJV sont impliquées dans trois champs disciplinaires que sont les sciences (12 unités de recherche), la santé (11 unités de recherche) et les sciences humaines et sociales (13 unités de recherche). Dans chacun de ces trois champs, les compétences des différents laboratoires sont organisées autour de thématiques fédératrices assurant la lisibilité de l’offre de recherche de l’UPJV.
Exécuter un ensemble d'activités qui concourent au bon fonctionnement d'une structure dans les domaines
suivants : accueil physique et téléphonique, courrier, entretien des locaux et logistique.
Activités essentielles
- Accueillir, orienter, renseigner le public sur place et par téléphone, guider ou accompagner les prestataires
extérieurs ;
- Assurer la veille du Système de Sécurité Incendie et mettre en œuvre les procédures d’alerte et d’évacuation ;
- Assurer la distribution, la collecte et l'expédition du courrier et des colis ;
- Apporter un soutien logistique à l’enseignement, aux services et aux manifestations exceptionnelles ;
- Vérifier le planning des locaux ;
- Faire appliquer les consignes données ;
- Assurer de façon quotidienne l’entretien des éléments mobiliers du hall (tables, micro-ondes, ect.);
- Réaliser l’affichage et gérer les supports de communication types flyers et guides ;
- Mise en place de signalétique ponctuelle sur l’ensemble du pôle ;
- assurer des travaux de reprographie simple, en cas d’absence de l’agent en charge du service.
Compétences requises
Connaissances (savoirs) :
- Méthodologie de la logistique (notion de base)
- Réglementation en matière d'hygiène et de sécurité (notion de base)
- Environnement et réseaux professionnels (notion de base)
- Utilisation du SSI et des moyens de secours (maîtrise avec formation obligatoire à suivre).
Compétences opérationnelles (savoir-faire) :
- Appliquer les normes, procédures et règles (application)
- Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité (notion)
- Travailler en équipe (application)
- Savoir utiliser les équipements de sécurité (maîtrise)
- Accueillir et prendre des messages (application)
Compétences comportementales (savoir-être) :
- Maîtrise de soi.
- Sens de l’organisation.
- Capacité d’adaptation
Conditions particulières d’exercice :
- La tenue de l’accueil s’effectue en binôme. Nécessité de réaliser des heures supplémentaires en cas d’absence
du binôme.
- Travail sur 5 jours : rythme alterné 1 semaine sur 2 (prise de poste à 7h45 une semaine et travail jusqu’à 18h00
la semaine suivante).
- Mobilité sur l’ensemble du campus Saint Leu.
Rémunération :
Grille indiciaire de catégorie C
https://www.unsa-fp.org/article/Grilles-indiciaires-de-la-categorie-C-au-1er-juillet-2023
Dans le cadre de notre politique de mobilité et de maintien dans l'emploi, le poste d'Agent d'accueil sera priorisé pour les situations de reconversion ou de repositionnement professionnel.