L’Université de Picardie Jules Verne (UPJV) est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP) qui accueille près de 32 000 étudiants en formation initiale ou continue.
Elle développe des formations professionnalisantes désormais pleinement reconnues sur le marché du travail. L'excellence des équipes de recherche est reconnue au plan régional, national et international. Les unités de recherche de l'UPJV sont impliquées dans trois champs disciplinaires que sont les sciences (12 unités de recherche), la santé (11 unités de recherche) et les sciences humaines et sociales (13 unités de recherche). Dans chacun de ces trois champs, les compétences des différents laboratoires sont organisées autour de thématiques fédératrices assurant la lisibilité de l’offre de recherche de l’UPJV.
Au sein du secrétariat général, l’agent assure la gestion des instances (Conseil d’Administration et Conseil académique) dans le respect de la législation en vigueur.
Nombre d’agents au Secrétariat Général : 4
Activités principales
- Organiser les réunions des instances
- Participer aux préparations des instances
- Elaborer les dossiers et participer à la conception des supports de présentation
- Veiller à la cohérence du fonctionnement des instances
- Rédiger les comptes rendus
- Organiser le traitement de l’information
- Transmission au contrôle de légalité
Activités associées
- Participation aux élections (en lien avec la DAGIJ)
- Contribution aux activités du service selon les besoins
Contraintes particulières
L’agent devra pouvoir s’adapter au surcroît d’activité pouvant survenir à certaines périodes.
Suppléance arrêt maladie.
Date de fin de publication : 15/08/2025
Nous reviendrons vers vous à la réouverture de l'établissement soit à compter du 18/08/2025.
Rémunération :
Sur grille indiciaire de la fonction publique
https://extra.u-picardie.fr/nextcloud/index.php/s/3Wgb2Cem9gfdaeY
Compétences requises
Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires
- Polyvalence
- Qualités rédactionnelles
- Bonne connaissance de l’établissement : organisation et procédures internes
Savoir-faire opérationnels/techniques
- Bonne connaissance des logiciels de bureautique
- Coordonner son action avec les autres services et les partenaires
- Faire la part entre les informations confidentielles et celles diffusables
- Utiliser les techniques de communication orale et/ou écrite
- Veiller au respect des dispositions légales et réglementaires
Savoir-être
- Avoir le sens de l'intérêt général et du service
- Faciliter la coopération transversale
- Faire preuve de disponibilité/flexibilité
- Faire preuve de rigueur et d'organisation (respect des délais, fiabilité...)