GESTIONNAIRE DE SCOLARITE (H/F) - UFR DES SCIENCES - TITULAIRE OU CONTRACTUEL

4 juillet 2025
Titulaire ou contractuel
Titulaire ou CDD 3 ans

Localisation

80000 Amiens, Hauts-de-France

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A propos

L’Université de Picardie Jules Verne (UPJV) est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP) qui accueille près de 32 000 étudiants en formation initiale ou continue.
Elle développe des formations professionnalisantes désormais pleinement reconnues sur le marché du travail. L'excellence des équipes de recherche est reconnue au plan régional, national et international. Les unités de recherche de l'UPJV sont impliquées dans trois champs disciplinaires que sont les sciences (12 unités de recherche), la santé (11 unités de recherche) et les sciences humaines et sociales (13 unités de recherche). Dans chacun de ces trois champs, les compétences des différents laboratoires sont organisées autour de thématiques fédératrices assurant la lisibilité de l’offre de recherche de l’UPJV.

ntégrer l'UFR des Sciences de l'Université de Picardie Jules Verne, c’est rejoindre près de 3 300 étudiants formés chaque année ! Vous pourrez choisir l’un des 6 départements d'enseignements : chimie ; électronique, énergie électrique, automatique (3EA) ; mathématiques ; physique ; sciences de la vie et de la terre et informatique.

Site internet : https://sciences.u-picardie.fr/lufr-sciences

Votre mission

Sous la responsabilité de la Coordinatrice de scolarité, assurer la gestion de la scolarité et des examens des licences de CHIMIE et SPS de l’UFR des Sciences ; exécuter des actes administratifs et de gestion courante ; recueillir, traiter et faciliter la circulation de l'information nécessaire au fonctionnement du service ; informer et orienter dans leurs démarches les interlocuteurs internes et externes.

Activités principales

  • Accueillir, informer et orienter les usagers du service (étudiants, personnels enseignants et administratifs) ;

  • Assurer les opérations administratives liées aux dossiers de candidatures étudiants : vérifier la recevabilité administrative des dossiers, assurer l’interface entre les candidats et les équipes pédagogiques pour les plateformes « E-Candidat », «Etudes en France », «Départ/Arrivée » ;

  • Gérer les dossiers étudiants : Inscription pédagogique (IPWeb), Gestion des notes sur APOGEE (SNWeb), transmission des relevés de notes et des attestations de réussite (Coffre-fort numérique), Délivrance des diplômes ;

  • Effectuer la préparation et le suivi des partiels, des examens dont ceux des étudiants en situation de handicap (L2 et L3) : diffuser les plannings, répartir les étudiants dans salles/amphis, préparer le matériel (PV, émargements, copies, PC etc.), recueillir les sujets pour l’envoi en reprographie, organiser les délibérations des jurys de la L1 à L3 et en assurer les modifications, le suivi et l’émargement ;

  • Assurer la mise en stage des étudiants (Plateforme Stage).

  • Classer et archiver les documents du service ;

  • Participer aux manifestations du département et de la composante.

Contraintes particulières :

Etre disponible selon les besoins du service aux périodes de pics d’activités (rentrée, examens, jurys)

Le profil idéal

Savoir-faire comportemental

  • Aptitude au contact et à la communication entre les divers acteurs

  • Rigueur, Sens de l’organisation

  • Travail en équipe

  • Discrétion, confidentialité

Rémunération basée sur la grille indiciaire de technicien de recherche et de formation, de classe normale : https://extra.u-picardie.fr/nextcloud/index.php/s/3Wgb2Cem9gfdaeY

Compétences :

Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires :

Notions de base des techniques de communication orale et écrite

Connaissance générale des techniques de gestion administrative et de secrétariat

Connaissance générale du fonctionnement de l’université

Savoirs faires opérationnels/techniques :

Mettre en œuvre des procédures pour collecter, traiter, vérifier, enregistrer, transmettre des informations spécifiques au domaine.

Utiliser les outils bureautiques : Excel, Word,

Utiliser les logiciels spécifiques à l’activité : APOGEE, CELCAT, Moodle, E-Candidat, Coffre-fort numérique, Nextcloud

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