L’université de Picardie Jules Verne (UPJV) est une université pluridisciplinaire présente sur les trois départements de l’ex-région Picardie (Aisne, Oise et Somme) qui compte aujourd’hui 32 000 étudiants et près de 2500 personnels.
L’UPJV recrute un.e assistant(e) administratif dans le cadre de l’obtention d’un financement de l’état sur le projet AP.RES ( Apprentissage en RESeau) dont l’objectif est d’optimiser la créativité des enseignants et la réussite des étudiants en développant et structurant de manière concertée et globale les multiples modalités d’apprentissage à disposition des acteurs de l’université. La crise sanitaire en cours a mis en évidence, de manière contradictoire mais finalement complémentaire, le besoin irréfragable du contact présentiel et les ressources considérables offertes par les dispositifs numériques. L’UPJV doit désormais démontrer sa capacité à articuler et optimiser ces modalités diverses, en lien avec les transformations pédagogiques de l’enseignement secondaire.
Rattaché hiérarchiquement à la cellule administrative de la Direction des Systèmes d’Information (DiSI), l’assistant(e) administratif AP.RES aura pour mission de coordonner et/ou réaliser de manière polyvalente, des activités de gestion administrative, financière et/ou de ressources humaines dans le cadre du projet AP.RES.
Ce travail devra se faire en équipe et en lien avec les services de la DiSI.
Activités principales
Assurer la coordination et/ou la réalisation des activités administratives, financières et de gestion du personnel pour le projet AP.RES
Élaborer, préparer et contrôler des actes de gestion et prévenir le contentieux
Participer et/ou assurer l'instruction de dossiers complexes en vérifiant la conformité réglementaire
Coordonner les aspects logistiques du projet et en particulier des dispositifs d’évaluations connectées
Réaliser des tableaux de bord, identifier des indicateurs et en assurer le suivi, produire des bilans et des statistiques
Proposer et concevoir des outils de gestion administrative, des processus et des documents pour améliorer le fonctionnement du projet
Travailler en collaboration avec la responsable administrative de la DiSI
Assurer la circulation de l'information, communiquer avec les services de l’UPJV et les partenaires extérieurs
Informer et accompagner dans leurs démarches les interlocuteurs du projet
Suivre l'évolution de la réglementation sur l'ensemble d'un domaine de gestion
Activités associées
· Travailler en collaboration avec différents services dans le cadre du projet
· Gérer les aspects logistiques : locaux, matériels, fournitures…
· Répondre aux demandes d’informations des autres services et de l’extérieur
· Participer à l’organisation de colloques, manifestations, conférences…
· Organiser le classement de documents
· Procéder à l’archivage des pièces administratives.
Conditions particulières
Ouvert aux non titulaires dans le cadre d’un CDD à pourvoir dès que possible et jusqu’au 28 février 2026.
Contrat de renfort.
Niveau de diplôme attendu : Baccalauréat ou équivalent
Rémunération
Sur grille indiciaire de la fonction publique
https://extra.u-picardie.fr/nextcloud/index.php/s/3Wgb2Cem9gfdaeY
Compétences principales
· Gestion des groupes et des conflits
· Organisation de l'enseignement supérieur
· Techniques d'élaboration de documents
· Connaissances budgétaires générales
· Connaissances des finances publiques
· Qualités rédactionnelles
· Connaissance générale des ressources humaines
· Langue anglaise : B1 (cadre européen commun de référence pour les langues)
Compétences comportementales
· Sens de l’organisation
· Autonomie
· Capacité d’adaptation réactivité
· Rigueur / fiabilité
· Sens relationnel
· Nécessité d’une grande polyvalence.