L’Université de Picardie Jules Verne (UPJV) est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP) qui accueille près de 32 000 étudiants en formation initiale ou continue.
Elle développe des formations professionnalisantes désormais pleinement reconnues sur le marché du travail. L'excellence des équipes de recherche est reconnue au plan régional, national et international. Les unités de recherche de l'UPJV sont impliquées dans trois champs disciplinaires que sont les sciences (12 unités de recherche), la santé (11 unités de recherche) et les sciences humaines et sociales (13 unités de recherche). Dans chacun de ces trois champs, les compétences des différents laboratoires sont organisées autour de thématiques fédératrices assurant la lisibilité de l’offre de recherche de l’UPJV.
-Encadrement de votre équipe : Animez et développez une équipe dynamique de 9 collaborateurs, en favorisant la collaboration et la montée en compétences.
- Gestion des carrières : Pilotez la gestion des carrières des personnels BIATSS, en assurant la rigueur statutaire, l’équité et les dispositifs d’évolution professionnelle.
- Campagnes & dispositifs : Supervisez les campagnes d’emplois, promotions, et évaluations, tout en optimisant la gestion des dispositifs de promotion statutaire et des cartographies des postes.
- Gestion RH : Utilisez et améliorez les outils numériques dont SIHAM pour garantir l’efficacité des processus RH, incluant la gestion de la Nouvelle Bonification Indiciaire (NBI) et du régime indemnitaire.
- Stratégie RH & transversalité : Participez activement à l’élaboration du schéma directeur RH, contribuez aux lignes directrices de gestion, et assurez la cohérence des pratiques avec une forte transversalité entre les services (paie, formation, gestion administrative).
-Projets RH transversaux : Menez des projets ambitieux en accompagnant notamment la transformation numérique des processus RH, en lien étroit avec les autres équipes de la DRH.
- Formation souhaitée : Bac+5 en ressources humaines, droit public, ou gestion administrative des personnels.
- Expérience attendue : 5 ans minimum en gestion RH, idéalement dans la fonction publique et/ou l’enseignement supérieur.