MAGASINIER DES BIBLIOTHEQUES - GESTIONNAIRE EQUIPEMENT RFID (H/F)

23 septembre 2024
CDD
10 mois

80000 Amiens

Partagez cette offre

A propos

L’Université de Picardie Jules Verne (UPJV) est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP) qui accueille près de 32 000 étudiants en formation initiale ou continue.
Elle développe des formations professionnalisantes désormais pleinement reconnues sur le marché du travail. L'excellence des équipes de recherche est reconnue au plan régional, national et international. Les unités de recherche de l'UPJV sont impliquées dans trois champs disciplinaires que sont les sciences (12 unités de recherche), la santé (11 unités de recherche) et les sciences humaines et sociales (13 unités de recherche). Dans chacun de ces trois champs, les compétences des différents laboratoires sont organisées autour de thématiques fédératrices assurant la lisibilité de l’offre de recherche de l’UPJV.

Votre mission

Accueillir, informer, orienter les publics (40 à 45 % selon les nécessités de service)

Gérer et conserver les collections courantes (20 %)

Gérer le déploiement de la RFID (40 %)

Le profil idéal

Activités :

• Accueillir, renseigner et orienter les usagers

• Réaliser les transactions et les inscriptions

• Aider les usagers dans l’utilisation des ressources de la bibliothèque

• Assurer l’ensemble des services disponibles à l’accueil

• Faire respecter le règlement intérieur et intervenir en cas de nécessité

• Savoir évacuer le bâtiment

• Participer au service public de la BU Cathédrale le samedi

• Equiper les documents

• Mettre en rayon les nouveaux documents

• Ranger les documents

• Sous la responsabilité de l’acquéreur du domaine disciplinaire : vérifier la signalétique, métrer les collections une fois par an, réaliser le refoulement, participer au pilon, participer aux opérations de désherbage, participer au récolement, participer au dépoussiérage, participer au rangement fin

• Participer à la manutention

• Effectuer des petites réparations

• Rendre compte de son activité à la responsable des collections

• Construire le retroplanning du projet

• Echanger avec le prestataire sur tous les sujets nécessaires au bon déroulement du chantier

• Organiser l’équipement en RFID des documents en libre-accès

• Former les agents concernés à l’équipement en RFID

• Participer à l’équipement en RFID des documents en libre-accès

• Rendre compte de son activité à la responsable des collections et au responsable de la BU

Contraintes horaires :

• Amplitude horaire de la BU : du lundi au jeudi de 8h30 à 20h, le vendredi de 8h30 à 19h30.

• 1 fermeture (20h15 ou 19h45 le vendredi) par semaine, 1 ouverture (8h15) par semaine, au moins un départ à 17h ou 18h dans la semaine.

• Participation à l’ouverture du samedi de la BU Cathédrale

• Congés majoritairement imposés par la fermeture de la bibliothèque (4 semaines en juillet-août et 2 semaines en décembre).

• Participation aux groupes de travail transversaux liés aux missions exercées.

• Participation aux opérations de gestion des collections et aux déplacements de mobilier.

• Port occasionnel de charges.

• Possibilité de se déplacer dans le réseau des bibliothèques du SCD (réunions, participation à un service transversal).

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *