L’Université de Picardie Jules Verne (UPJV) est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP) qui accueille près de 32 000 étudiants en formation initiale ou continue.
Elle développe des formations professionnalisantes désormais pleinement reconnues sur le marché du travail. L'excellence des équipes de recherche est reconnue au plan régional, national et international. Les unités de recherche de l'UPJV sont impliquées dans trois champs disciplinaires que sont les sciences (12 unités de recherche), la santé (11 unités de recherche) et les sciences humaines et sociales (13 unités de recherche). Dans chacun de ces trois champs, les compétences des différents laboratoires sont organisées autour de thématiques fédératrices assurant la lisibilité de l’offre de recherche de l’UPJV.
Le/la gestionnaire administratif est placé sous l’autorité de la directrice administrative. Collaboration avec les personnels du service administratifs de l’UFR et échanges fréquents avec les personnels enseignants de l’UFR.
Sous l’autorité de la Directrice administrative de composante, le/la gestionnaire administratif assurera les tâches suivantes :
Enseignants titulaires et contractuels au sein de l’UFR :
• En lien avec la directrice administrative, assure l’organisation, la régularité juridique, la bonne tenue, la communication et le suivi des comités de sélection et de recrutement des personnels enseignants chercheurs (titulaires, ATER, PAST) et des enseignants du second degré
• Constitue et alimente les dossiers administratifs des personnels enseignants de l’UFR (85 personnels) ; accueille les nouveaux enseignants à leur arrivée au sein de l’UFR. Assure le suivi des arrêts maladie, congés divers (CRCT …), ainsi que le suivi de l’évolution de carrière (promotions, listes d’aptitude)
Gestion et suivi des services des enseignants titulaires dans le logiciel de suivi (Ose) et les bases de données ; contribution à l’estimation du potentiel statutaire et du besoin en vacations
En lien avec la directrice administrative, vérification des services prévisionnels, vérification des services réalisées, validation et paiement des heures complémentaires
•En lien avec la directrice administrative, définition du REH prévisionnel et du REH nominatif
Personnels temporaires :
Contrôle et valide les dossiers vacataires enseignants sur la plate-forme dédiée
Calcule et valide les heures des vacataires
Met en paiement les heures vacataires
Edite les attestations d’heures d’enseignement
Publie les annonces de jobs étudiants ; assure le suivi administratif (dossiers, contrats, rémunérations) des surveillants retraités et contribue au traitement des rémunérations des surveillants étudiants
Gestion et suivi des conventions d’enseignement par formation dans le logiciel de suivi (Ose)
Appui à la vie de l’UFR :
Assure des fonctions de relais auprès de la directrice administrative en son absence (bi-site)
Renfort ponctuel auprès du personnel en charge du suivi budgétaire
Contribution à l’exploitation statistique des données RH avec la directrice administrative
Rédaction de modes opératoires sur les procédures administratives et alimentation du Moodle de l’UFR
Lieu d’exercice : le Campus, à Amiens.
Poste à pourvoir : dès que possible
La répartition des missions, ainsi que leur degré de technicité et d’autonomie dans la réalisation, est susceptible d’évoluer selon profil et adaptation au poste.
Poste ouvert en B.
Date de fin de publication : 02/07/2025
Poste permanent
Sur grille indiciaire de la fonction publique
https://extra.u-picardie.fr/nextcloud/index.php/s/3Wgb2Cem9gfdaeY
- capacité à gérer les dossiers en toute autonomie
- savoir accompagner le changement, la mise en place d’un dispositif ;
- communiquer, concevoir un document de présentation ;
- maîtrise des outils bureautique (Excel, Word, Powerpoint…).
- maîtrise de logiciels de gestion de projet appréciée
- maîtrise ou capacité à maîtriser les logiciels métiers : Ose, Celcat
- capacité à travailler de façon transverse ;
- capacité à dialoguer avec tous les acteurs universitaires et les partenaires
- très bon relationnel
- capacité d’écoute et sens de la pédagogie
- goût pour le travail en équipe ou en mode projet
- rigueur et sens de l’organisation et des priorités
- réactivité
- discrétion et confidentialité
- connaître l’université, son organisation, son fonctionnement et ses missions ;
- connaissance du système de l’enseignement supérieur et spécifiquement de la recherche publique ;
Une connaissance de la démarche qualité et une curiosité pour le domaine seraient appréciées.