L’Université de Picardie Jules Verne (UPJV) est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP) qui accueille près de 32 000 étudiants en formation initiale ou continue.
Elle développe des formations professionnalisantes désormais pleinement reconnues sur le marché du travail. L'excellence des équipes de recherche est reconnue au plan régional, national et international. Les unités de recherche de l'UPJV sont impliquées dans trois champs disciplinaires que sont les sciences (12 unités de recherche), la santé (11 unités de recherche) et les sciences humaines et sociales (13 unités de recherche). Dans chacun de ces trois champs, les compétences des différents laboratoires sont organisées autour de thématiques fédératrices assurant la lisibilité de l’offre de recherche de l’UPJV.
La personne recrutée sera chargée de différentes missions, en lien avec le développement du SUAPS. Tout d’abord, elle devra être capable d’assurer des créneaux hebdomadaires d’animation au sein du service en complément des créneaux enseignants et moniteurs étudiants.
De plus, cette personne devra être capable d’encadrer les étudiants lors de compétitions sportives au niveau académique. Elle devra permettre de faire le lien entre le service du SUAPS et l’association JVSport pour le bon déroulement de la pratique compétitive. Dans cette optique, la personne recrutée devra se déplacer si nécessaire sur le site de Cuffies afin de répondre à la demande étudiante locale.
Enfin, elle devra être capable de participer avec l’équipe du SUAPS au bon déroulement des animations mises en place collectivement. Elle gèrera aussi sa propre animation une fois par semestre lors des mardis du SUAPS.
Activités principales
- Assurer le lien entre les étudiants et enseignants
- Proposer une soirée par semestre lors des mardis du SUAPS
- Encadrer des créneaux d’animations en fonction des besoins du service (activités recherchées : musculation, badminton, ultimate…).
- Aider à l’organisation des compétitions des étudiants.
- Suivre des équipes ou compétiteurs au niveau académique.
- Identifier et faire remonter aux STAPS les engagements des étudiants L1 en pratique compétitive.
Contraintes particulières
L’agent exerce son activité au sein du SUAPS et peut être amené à participer ponctuellement aux divers évènements collectifs de cette direction si besoin est (accueil de rentrée, JPO, JAE, raid universitaire…). Une partie de son emploi du temps aura aussi lieu sur des plages horaires pouvant aller jusque 22h le soir.
Rémunération basée sur la grille indiciaire de technicien, de classe normale : https://extra.u-picardie.fr/nextcloud/index.php/s/3Wgb2Cem9gfdaeY
Savoir-être
- Sens de l’écoute
- Rigueur, fiabilité
- Sens de l’organisation
- Capacité de travailler en équipe
- Respect de la confidentialité
- Autonomie et rigueur dans l’organisation du travail
- Sens des responsabilités et du service public
- Sensibilité à l’importance du partage des informations ainsi qu’à la communication.
- Bienveillance envers les publics
Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires
- Connaissance de base sur le fonctionnement universitaire
- Connaissance de base sur l’enseignement supérieur
- Connaissances de base du milieu sportif
- Connaissance des décrets et circulaires organisant les SUAPS
- Connaissance des outils de la technologie de communication et du multimédia
- Connaissance des dispositions légales en matière de droit de l'information et de protection des données personnelles
- Connaissance générale des techniques de secrétariat et/ou de gestion administrative
Savoir-faire opérationnels/techniques
- Manager et animer une équipe, gérer des conflits
- Elaborer des choix, planifier les actions, estimer en besoin les moyens pour son équipe
- Maîtriser un ensemble de règles et de procédures dans les domaines des activités physiques et sportives, les appliquer et les faire appliquer
- Conduire une réunion et rédiger des comptes rendus, des notes d’informations techniques ou réglementaires ;
- Interagir avec des interlocuteurs divers et mener en parallèle plusieurs tâches
- Gérer des projets et évaluer des actions
- Maîtriser des outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint, Illustrator, Photoshop…)
- Maîtriser la création de supports et d'outils de communication dans le numérique, le multimédia, sur internet, en particulier
- Savoir animer et faire vivre ces supports
- Mettre en œuvre des techniques de rédaction ou de mise en forme de documents
- Saisie et traitement de données statistiques
- Maîtriser la communication orale et écrite
- Maîtriser un ensemble de règles et de procédures dans un ou plusieurs domaines de gestion administrative.
- Prioriser ses activités et les échéances