GESTIONNAIRE DE MOBILITES COURTES ET DE CONVENTIONS INTERNATIONALES (H/F) - UPJV - DRI - CONTRACTUEL

9 décembre 2025
Contractuel
CDD 1 an

Localisation

80000 Amiens, Hauts-de-France

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A propos

L’Université de Picardie Jules Verne (UPJV) est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP) qui accueille près de 32 000 étudiants en formation initiale ou continue.
Elle développe des formations professionnalisantes désormais pleinement reconnues sur le marché du travail. L'excellence des équipes de recherche est reconnue au plan régional, national et international. Les unités de recherche de l'UPJV sont impliquées dans trois champs disciplinaires que sont les sciences (12 unités de recherche), la santé (11 unités de recherche) et les sciences humaines et sociales (13 unités de recherche). Dans chacun de ces trois champs, les compétences des différents laboratoires sont organisées autour de thématiques fédératrices assurant la lisibilité de l’offre de recherche de l’UPJV.

Localisation : 11 rue des Francs Mûriers, Amiens

Votre mission

Le (la) Gestionnaire de mobilités courtes et de conventions internationales est intégré(e) à la Direction des relations internationales (DRI) de l’Université de Picardie Jules Verne.

Placé sous la responsabilité du Directeur des relations internationales.

Dans le cadre de son développement international et de sa participation à des projets européens stratégiques, notamment l’alliance Bauhaus4EU et les programmes Erasmus+, la DRI recherche un(e ) gestionnaire pour renforcer son équipe et assurer la gestion administrative, financière et logistique des projets et mobilités internationales.



Missions :

Réaliser de manière polyvalente et autonome, des activités de gestion administrative, financière dans le respect des techniques, des règles et des procédures dans le domaine de la coopération internationale.



Activités principales :

Gestion administrative et financière des conventions internationales et projets européens :

  • Assurer le suivi administratif et financier des conventions internationales, en particulier celles liées aux projets européens (dont Bauhaus4EU).

  • Assurer le suivi budgétaire : engagements, dépenses, justificatifs, suivi des paiements et bilans financiers.

  • Préparer les éléments nécessaires pour les audits et rapports financiers.

  • Collaborer avec les équipes projets, les services financiers et les partenaires européens pour garantir la conformité réglementaire.

  • Organiser, alimenter, mettre à jour des bases de données relatives à la gestion

  • Assurer le soutien logistique (locaux, matériels, réservations, fournitures) des activités et des manifestations (ateliers, réunions, séminaires, colloques, etc).



Gestion des mobilités courtes entrantes (PIH – Programmes Intensifs Hybrides) :

  • Organiser et assurer la logistique des mobilités courtes d’étudiants, enseignants et chercheurs dans le cadre du programme Erasmus+.

  • Préparer les documents administratifs nécessaires (invitations, attestations, conventions de mobilité, etc.).

  • Gérer les aspects logistiques : accueil, hébergements, réservations, déplacements, restauration, visites.

  • Assurer le suivi des dépenses liées à ces mobilités et produire des bilans financiers.

  • Être l’interlocuteur·rice privilégié·e des participants pour les aspects administratifs et pratiques.



Activités associées :

  • Répondre aux demandes d’informations des autres services

  • Saisie / mise en forme divers documents (courriers, rapports, fiches d’information...) et leur diffusion.

  • Archivage des pièces administratives

  • Participation aux manifestations et événements relatifs à l’internationalisation de l’université (salons, forums, accueil de délégations, etc.).



Contraintes ou spécificités du poste :

  • Déplacements professionnels à prévoir

  • Permis de conduire cat. B souhaitable

  • Maîtrise de l’anglais niveau B1/B2.



Rémunération basée sur la grille indiciaire Technicien de classe normale : https://extra.u-picardie.fr/nextcloud/index.php/s/3Wgb2Cem9gfdaeY

Type de contrat : CDD 1 an, Temps plein, contrat projet, ouvert aux contractuels

Date limite pour postuler : 08/01/2026

Le profil idéal

Savoirs :

  • Connaître l’enseignement supérieur et l’organisation de l’université.

  • Maîtrise de l’anglais niveau B1/B2.

  • Pratique des outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint) et des outils de gestion financière.

  • Capacités rédactionnelles (rapports, procédures, divers courriers, attestations, guides).

  • Connaissance des programmes de mobilité



Savoir-être :

  • Réactivité et disponibilité

  • Rigueur et fiabilité

  • Aisance relationnelle

  • Capacité à s’organiser, à respecter les délais

  • Capacité d’adaptation à un public varié, ouverture envers d’autres cultures

  • Avoir le souci du service à l’usager

  • Faire preuve d’autonomie et savoir travailler de manière indépendante

  • Aptitude pour la gestion de projets et sens des responsabilités

Compétences :

  • Connaître l’enseignement supérieur et l’organisation de l’université.

  • Maîtrise de l’anglais niveau B1/B2.

  • Pratique des outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint) et des outils de gestion financière.

  • Capacités rédactionnelles (rapports, procédures, divers courriers, attestations, guides).

  • Connaissance des programmes de mobilité

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