L’Université de Picardie Jules Verne (UPJV) est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP) qui accueille près de 32 000 étudiants en formation initiale ou continue.
Elle développe des formations professionnalisantes désormais pleinement reconnues sur le marché du travail. L'excellence des équipes de recherche est reconnue au plan régional, national et international. Les unités de recherche de l'UPJV sont impliquées dans trois champs disciplinaires que sont les sciences (12 unités de recherche), la santé (11 unités de recherche) et les sciences humaines et sociales (13 unités de recherche). Dans chacun de ces trois champs, les compétences des différents laboratoires sont organisées autour de thématiques fédératrices assurant la lisibilité de l’offre de recherche de l’UPJV.
Le Service Formation Continue Universitaire (SFCU) de l’UPJV accompagne les adultes engagés dans la vie professionnelle souhaitant se former, évoluer ou se reconvertir.
Le service propose des formations diplômantes, certifiantes et courtes dans de nombreux domaines. Il travaille en lien étroit avec les composantes de l’université et les partenaires socio-économiques, et contribue au développement des compétences et à l’insertion professionnelle des publics formés.
Son rôle est central pour favoriser l’accès à la formation tout au long de la vie dans la région Hauts-de-France.
Localisation : rue Frédéric Petit/ Placette Lafleur - Amiens
Placé sous l'autorité de la Directrice adjointe DFIP, assurer le soutien et la gestion administrative et financière des actions de formation continue.
Activités principales :
Assurer la gestion administrative, logistique et pédagogique des actions de formation continue destinées à des publics variés (salariés, adultes en reconversion, stagiaires, etc.), en garantissant l’adéquation entre les besoins, l’offre de formation, la qualité des sessions et le suivi des dossiers, tout en accompagnant les apprenants, formateurs et partenaires.
Gérer les inscriptions administratives et pédagogiques (constituer et suivre les dossiers, conventions, validation des candidatures, saisie des données, etc.)
Gérer les budgets de formation, les devis, les factures et les financements (OPCO, CPF, aides, etc.).
Rémunération basée sur grille indiciaire Technicien de classe normale : https://extra.u-picardie.fr/nextcloud/index.php/s/3Wgb2Cem9gfdaeY
Type de contrat : CDD jusqu'au 28 mars 2026, suppléance, temps plein, ouvert aux contractuels.
Date limite pour candidater : 05/01/2026
Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires :
Connaissance de base sur le fonctionnement universitaire
Connaissance générale des techniques de secrétariat et/ou de gestion administrative
Connaissance de base en gestion budgétaire et comptable
Connaissance de base sur l’enseignement supérieur
Savoir-faire opérationnels/techniques :
Connaissance des dispositifs de formation (CPF, OPCO, plan de développement des compétences, etc.)
Maîtriser la communication orale et écrite
Maîtriser un ensemble de règles et de procédures dans un ou plusieurs domaines de gestion administrative
Appliquer les textes réglementaires
Participer au suivi administratif et financier du champ d’activité
Prioriser ses activités et les échéances
Organiser le classement et la conservation des documents et informations traités
Maîtrise des outils bureautiques : Word, Excel ..
Savoir-être :
Rigueur, fiabilité
Sens de l’organisation
Capacité de travailler en équipe
Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
Rigueur, sens de l’organisation, autonomie, capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément, à prioriser et à respecter les délais.