TECHNICIEN EN GESTION ADMINISTRATIVE (H/F) - PROJET DEMOES AP.RES - DISI - CONTRACTUEL

31 octobre 2025
Contractuel
CDD > à 1 mois

Localisation

80000 Amiens, Hauts-de-France

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A propos

L’Université de Picardie Jules Verne (UPJV) est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP) qui accueille près de 32 000 étudiants en formation initiale ou continue.
Elle développe des formations professionnalisantes désormais pleinement reconnues sur le marché du travail. L'excellence des équipes de recherche est reconnue au plan régional, national et international. Les unités de recherche de l'UPJV sont impliquées dans trois champs disciplinaires que sont les sciences (12 unités de recherche), la santé (11 unités de recherche) et les sciences humaines et sociales (13 unités de recherche). Dans chacun de ces trois champs, les compétences des différents laboratoires sont organisées autour de thématiques fédératrices assurant la lisibilité de l’offre de recherche de l’UPJV.

L’UPJV recrute un.e assistant(e) administratif dans le cadre de l’obtention d’un financement de l’état sur le projet AP.RES ( Apprentissage en RESeau) dont l’objectif est d’optimiser la créativité des enseignants et la réussite des étudiants en développant et structurant de manière concertée et globale les multiples modalités d’apprentissage à disposition des acteurs de l’université. La crise sanitaire en cours a mis en évidence, de manière contradictoire mais finalement complémentaire, le besoin irréfragable du contact présentiel et les ressources considérables offertes par les dispositifs numériques. L’UPJV doit désormais démontrer sa capacité à articuler et optimiser ces modalités diverses, en lien avec les transformations pédagogiques de l’enseignement secondaire.

Rattaché hiérarchiquement à la cellule administrative de la Direction des Systèmes d’Information (DiSI), l’assistant(e) administratif AP.RES aura pour mission de coordonner et/ou réaliser de manière polyvalente, des activités de gestion administrative, financière et/ou de ressources humaines dans le cadre du projet AP.RES.

Ce travail devra se faire en équipe et en lien avec les services de la DiSI.

Localisation : 5 rue du Moulin Neuf, 80000 AMIENS

Votre mission

L’assistant(e) administratif AP.RES aura pour mission de coordonner et/ou réaliser de manière polyvalente, des activités de gestion administrative, financière et/ou de ressources humaines dans le cadre du projet AP.RES.



Activités principales :

  • Assurer la coordination et/ou la réalisation des activités administratives, financières et de gestion du personnel pour le projet AP.RES

  • Élaborer, préparer et contrôler des actes de gestion et prévenir le contentieux

  • Participer et/ou assurer l'instruction de dossiers complexes en vérifiant la conformité réglementaire

  • Coordonner les aspects logistiques du projet et en particulier des dispositifs d’évaluations connectées

  • Réaliser des tableaux de bord, identifier des indicateurs et en assurer le suivi, produire des bilans et des statistiques

  • Proposer et concevoir des outils de gestion administrative, des processus et des documents pour améliorer le fonctionnement du projet

  • Travailler en collaboration avec la responsable administrative de la DiSI

  • Assurer la circulation de l'information, communiquer avec les services de l’UPJV et les partenaires extérieurs

  • Informer et accompagner dans leurs démarches les interlocuteurs du projet

  • Suivre l'évolution de la réglementation sur l'ensemble d'un domaine de gestion



Activités associées :

  • Travailler en collaboration avec différents services dans le cadre du projet

  • Gérer les aspects logistiques : locaux, matériels, fournitures…

  • Répondre aux demandes d’informations des autres services et de l’extérieur

  • Participer à l’organisation de colloques, manifestations, conférences…

  • Organiser le classement de documents

  • Procéder à l’archivage des pièces administratives.



Contraintes particulières :

Permis B

Très bonnes maîtrise des outils numériques

Langue anglaise : B1 (cadre européen commun de référence pour les langues)



Rémunération basée sur la grille indiciaire Technicien (TECH) : https://extra.u-picardie.fr/nextcloud/index.php/s/3Wgb2Cem9gfdaeY

Le profil idéal

Connaissances :

  • Sens de l’organisation

  • Autonomie

  • Capacité d’adaptation réactivité

  • Rigueur / fiabilité

  • Sens relationnel

  • Nécessité d’une grande polyvalence.



Compétences :

  • Gestion des groupes et des conflits

  • Organisation de l'enseignement supérieur

  • Techniques d'élaboration de documents

  • Connaissances budgétaires générales

  • Connaissances des finances publiques

  • Qualités rédactionnelles

  • Connaissance générale des ressources humaines

  • Langue anglaise : B1 (cadre européen commun de référence pour les langues)

Compétences :

  • Gestion des groupes et des conflits

  • Organisation de l'enseignement supérieur

  • Techniques d'élaboration de documents

  • Connaissances budgétaires générales

  • Connaissances des finances publiques

  • Qualités rédactionnelles

  • Connaissance générale des ressources humaines

  • Langue anglaise : B1 (cadre européen commun de référence pour les langues)

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